Foire aux questions.

Nous nous efforçons de vous apporter un maximum d’informations dans notre FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Le kit s’adapte-t-il sur mon vélo ?

Oui à 99% ! Pour vous en assurer, il vous suffit de vérifier la dimension de votre roue, qui est indiquée sur le pneu. En général il s’agit d’une dimension 700 ou 650, qui correspond aux standards techniques des vélos de ville “vintage”, des années 50 à aujourd’hui. Pour une taille différente pas de soucis, nous pouvons l’adapter sous simple demande.

De quels éléments le kit est-il composé ?

Le kit comprend une roue (sans pneumatique), une sacoche, une batterie 36V 7Ah, un contrôleur Bluetooth, un capteur de pédalage, des câbles et une application smartphone.

Quel poids le kit pèse-t-il ?

Moins de 4 kilos ! Vous ne le sentirez pas du tout une fois monté sur votre vélo. Si vous n’avez plus d’autonomie, ce ne sera pas une gêne pour rentrer à la maison.

Mon kit est-il livré avec un pneu ?

Non, réutilisez votre pneu existant et gardez le look de votre vélo intact !

Quel est le temps de charge ?

Il faut 1h pour obtenir environ 15 km d’autonomie. Pour une pleine charge, il faut environ 3 heures, et vous obtiendrez une autonomie de 30 à 40 km selon votre utilisation.

Quel kit choisir ?

Nous proposons deux kits en fonction de votre vélo.
– Vous avez un vélo avec des vitesses, réservez le « kit avec roue libre 5 vitesses ». La roue vous sera livrée par défaut avec une roue libre 5 vitesse.
– Vous avez un vélo mono vitesse (single speed), réservez le « kit avec roue libre 1 vitesse ». La roue vous sera livrée par défaut avec un pignon roue libre.

Est-ce que je peux utiliser mon vélo sans batterie si celle-ci est vide ?

Oui, sans aucun souci ! Votre vélo fonctionnera alors comme un vélo traditionnel. Le faible poids du kit est un véritable atout.

Est-ce que je peux utiliser mon vélo sans batterie si celle-ci est vide ?

Oui, sans aucun souci ! Votre vélo fonctionnera alors comme un vélo traditionnel. Le faible poids du kit est un véritable atout.

Y a-t-il une garantie ?

Oui, la garantie légale de 1 an ! .

Existe-il un système de verrouillage de la batterie ?

Non ! Nous vous conseillons d’enlever votre sacoche contenant le bloc d’alimentation et de l’emporter avec vous lorsque vous laissez votre vélo à l’extérieur. La sacoche est prévue pour être utilisée comme un vrai sac ! Sans sacoche, votre vélo aura l’air et fonctionnera comme un vélo normal et ne sera pas aussi vulnérable au vol. Nous avons spécialement conçu le pack batterie + sacoche avec une connexion facile pour qu’il soit rapide à mettre et à enlever.

Suis-je obligé de me connecter sur l’application avec mon téléphone pour que l’assistance électrique fonctionne ?

Non, l’application sert uniquement à régler le niveau d’assistance. Vous avez oublié votre téléphone ? Aucun problème, mettez le kit sous tension, il a gardé en mémoire le niveau d’assistance choisi lors de votre dernière connexion. C’est parti !

Pourquoi l'application propose-t-elle 5 niveaux d'assistance ?

L’application téléphone vous permet de régler le niveau d’assistance électrique entre 0 et 5. Plus le niveau est faible (0 pas d’assistance), moins l’aide au pédalage sera importante. Les niveaux d’assistances règlent la puissance délivrée par le moteur électrique. La légèreté et la technicité du kit vous permettent également de transformer votre vélo vintage en mono vitesse (single speed), les 5 niveaux d’assistance remplacerons les traditionnelles vitesses de votre vélo.Oui, sans aucun souci ! Votre vélo fonctionnera alors comme un vélo traditionnel. Le faible poids du kit est un véritable atout.